HIIT

Le HIIT ou entraînement par intervalles de haute intensité (de l’anglais : High Intensity Interval Training) est une méthode d’entraînement. Le HIIT est rapide et intensif.

Il s'agit d'une méthode d’entraînement composée de séries d'exercices répétées lors de périodes d’efforts de haute intensité, entrecoupées de temps de pause variables. Cette méthode permet principalement de stimuler le métabolisme et de maximiser l’apport en oxygène. Les périodes de repos sont essentielles car elles vous permettent de redoubler d’efforts durant les séries d’exercices, vous aidant ainsi, à chaque nouvelle série, à atteindre un niveau d’intensité qui aurait été inenvisageable si vous ne vous étiez pas reposé(e).

Durant un entraînement HIIT, l’organisme est capable de brûler des calories tout en développant la masse musculaire, ce qui signifie que vous êtes doublement gagnant(e). Et ce n’est pas tout, car cette stimulation du métabolisme a plusieurs autres effets positifs sur votre santé, qui vont bien au-delà de la combustion de calories, comme par exemple :

  • la baisse de la pression artérielle
  • l’amélioration de la santé cardiovasculaire
  • l’amélioration du taux de cholestérol

Nous contacter

Besoin d'informations, de conseils ou de ressources, contactez-nous !